Site Loader

Peut-être avez-vous entendu parler de cartomancie, mais cela ne vous a pas intéressé outre mesure. Mais un proche ou un collègue vous dit qu’il s’y est mis et votre curiosité s’est éveillée. Vous avez envie de comprendre à quoi sert vraiment la cartomancie, et ce qu’elle peut apporter dans la vie de tous les jours.

Cette pratique vous intrigue ?

Il faut que vous sachiez pour commencer que la cartomancie est un art, mais un art qui peut être à la portée de beaucoup. Ce qui compte le plus en cartomancie, c’est un important don de réceptivité. En fait, pour réussir, vous devez posséder une grande intuition et être à l’écoute, afin de mieux comprendre les éléments observés dans les cartes tirées. Comment fonctionne donc la cartomancie ? En premier lieu, vous devez bien comprendre le symbolisme des cartes. Les couleurs et les numéros symbolisent un domaine précis de la vie, une certaine période de l’année ou encore un signe astrologique. En second lieu, on les interprète en fonction des cartes et leur sens de sortie.

A quoi sert la cartomancie ?

En cartomancie, les cartes servent à vous donner des réponses aux questions posées, soit par vous soit par d’autres personnes. Ce qui implique de la concentration et une grande méditation, en tout cas, dans vos premiers pas en cartomancie. Mais une fois que vous aurez une plus grande maîtrise du langage, l’interprétation deviendra bien plus facile. D’autre part, sachez que cet art ouvre une fenêtre sur l’avenir et aide à rendre les situations plus claires et plus compréhensibles. Aussi, la personne pour qui vous utilisez la cartomancie sera plus à même de prendre des décisions plus éclairées dans sa vie. Mais bien sûr, ne perdez pas de vue qu’avec la cartomancie, vous entrez dans le monde des probabilités, il s’agit de prévisions et non de prédictions. Rien n’est sûr à 100 % car il n’y a pas de destinée. Votre vie ni celle des autres n’est pas écrite quelque part à l’avance étant donné que chaque être humain est maître de sa destinée, a le plein contrôle de sa vie et a la possibilité de choisir la voie qu’il veut suivre. Les cartes aident à mieux comprendre le présent qui porte en lui les tendances du futur et donnent des pistes pour un meilleur choix de vie.

Est-ce pour vous ?

Il y a des gens qui pensent que la cartomancie est dangereuse. Peut-être voient-ils en elle une pratique qui met en relation avec le spiritisme, avec un monde surnaturel qui est incontrôlable. De toutes manières, la cartomancie ne peut fonctionner que si la personne qui la pratique et la personne qui consulte y croient et en sont sensibles. Et il faut admettre que la cartomancie est un art divinatoire, ce qui suppose une dimension autrement plus élevée que celle dans laquelle la plupart des gens vivent au quotidien. Cela la place-t-elle parmi les arts mettant en péril l’esprit, le moral ou la spiritualité de ceux qui la pratiquent ?

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *