Site Loader

Parfois, le matin, même après une bonne nuit de sommeil et une veille bien tranquille, on se sent « complètement vidé ». Avez-vous pensé aux vampires énergétiques ou au vampirisme psychique ? Les vampires énergétiques sont les personnes qui se nourrissent de l’énergie des personnes qui l’entourent. Dans ce dossier, nous allons nous concentrer sur ces vampires énergétiques.

La définition du vampire énergétique

« Vampire énergétique » ou encore « vampire psychique », il s’agit du même être. Pour vivre, il puise dans l’énergie vitale des personnes qui l’entourent. On peut le définir comme un « suceur d’énergie ». Sa victime peut alors se sentir complètement vidée de sa force vitale, mais aussi de ses pensées et de ses émotions. Elle se sent donc faible du côté physique ou psychique et peut tomber dans un état d’épuisement. Ce n’est pas un phénomène surnaturel, car c’est une situation naturelle qui existe depuis toujours. Dans la nuit des temps, on a déjà évoqué l’existence d’un être qui pompe l’énergie de son entourage pour combler son manque d’énergie.

Vampire énergétique : comment le reconnaître ?

Cet article vous aide à reconnaître un vampire énergétique. Sachez en tout cas qu’un vampire énergétique n’est pas un être qui vient de la forêt pour venir pomper votre énergie. Il s’incarne dans une personne de votre entourage. Il peut s’agir de votre conjoint, de votre parent, de votre frère, de votre meilleur ami, de votre collègue de travail ou n’importe qui. Ce vampire énergétique peut également être une personne que vous avez rencontrée par hasard au restaurant. Alors, comment le reconnaître ? Dans un groupe de personnes, le vampire énergétique est cette personne qui veut toujours que l’attention se porte sur lui. Pour ce faire, il peut monopoliser la parole ou faire de grandes réactions. Notez toutefois que le vampire énergétique n’agit pas toujours volontairement.

Les différents types de vampires

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le vampire psychique n’agit pas toujours volontairement. C’est là qu’on distingue deux types de vampires énergétiques : les vampires qui le sont sans pour autant être conscient et les vampires qui le sont et qui le font volontairement et consciemment.

D’un côté, on a donc les vampires inconscients. Ces vampires-là sont souvent des personnes qui sont en souffrance, qui ont un ou des complexes ou qui vivent des sentiments comme le sentiment d’abandon, de rejet ou de non-reconnaissance. Pour se trouver au même rang que les autres, leur comportement et leur attitude se penchent vers la nuisance, mais elles ne s’en rendent pas forcément compte. D’ailleurs, leur comportement et leur attitude sont plutôt un « appel au secours », car le vampire inconscient va agir de manière à ce qu’on le prenne sous notre aile, à ce qu’on lui fournisse de l’attention et à ce qu’on lui donne un peu de confiance. Même si la personne est inconsciente de ces faits, c’est le type de vampire qui peut épuiser toute votre énergie. Ces vampires-là se battent parfois contre eux pour ne pas nuire son entourage.

Le vampire conscient, lui, agit volontairement, car il a un égo surdimensionné. Il peut donc agir et ne pas se préoccuper des conséquences de ses gestes. Pour ce type de vampire, le plus important est sa réussite. Pour lui, tout est permis dans les actions tant que celles-ci leur permettent d’exister et de briller. Même si le vampire conscient dégage une bonne dose de confiance, c’est une personne en souffrance. Il est manipulateur et sait pomper l’énergie physique et psychique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *