Site Loader

Vieux d’une centaine d’années, l’ésotérisme fait son retour en force dans le monde actuel. Tous les adeptes des principes de l’occultisme et des symboles mystiques se donnent à cœur joie dans notre civilisation éprise de fiction. À travers la littérature et le cinéma, la philosophie basée sur l’initiation à la magie refait doucement surface.

La croyance aux symboles

L’ésotérisme a pris place dans le monde actuel dès l’apparition de films tels que le Seigneur des Anneaux ou encore Astérix. Mais ses adeptes se sont encore plus manifestés à la sortie du Da Vinci Code du célèbre auteur Dan Brown.
L’ésotérisme est déterminé avant tout par la croyance à la signification des symboles. Malgré les avancées phénoménales de la science rationnelle, les superstitions restent toujours en place. Allant même jusqu’à créer des rites individuels et sociétaux.

L’ésotérisme au sein des librairies

Inondant les librairies actuelles, les auteurs dans l’univers de l’ésotérisme se plaisent à démanteler et analyser des best-sellers tels que le Da Vinci Code. Des recherches et des explications prennent place pour avancer ces points de vue irrationnels.
Ils cherchent à démontrer les significations cachées des énigmes contenues dans les livres. Ces croyances sont tournées vers le divin, vers les puissances qui dépassent la compréhension de l’homme.

De nouveaux symboles divins

Que ce soit dans les romans de développement personnels ou au sein de la parapsychologie, l’ésotérisme a réussi à se frayer un chemin. Le divin s’est teinté d’occultisme, comme dans Le Pouvoir du moment présent de l’auteur Eckart Tolle.
Divers objets reflètent un sens nouveau et sacré, frôlant des bords du mystique. Les pierres et les cristaux se voient dotées de pouvoirs guérisseurs et énergisants. L’ésotérisme prend donc une nouvelle place dans la vie moderne, sans pour autant se délaisser de sa philosophie de base.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *